Publicités

SUGAR LAND … Un film à ne pas manquer

L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) estime que notre ration quotidienne de sucre ne doit pas dépasser 20 à 30 grammes. En réalité nous consommons en moyenne 160 grammes de sucre cachés dans les aliments industriels. Pour voir les effets d’une telle quantité de sucre sur son corps, Damon Gaveau fait une chose totalement folle : il décide de manger pendant deux mois, 40 cuillères à café de sucre chaque jour, soit l’équivalent de ce que nous mangeons sous forme de sucres cachés.

Rose-Marie PASQUALAGGI, Présidente de l’Association AFD 20 évoque avec nous la diffusion du film SUGAR LAND, l’occasion de dresser un constat insulaire inquiétant sur la pathologie du diabète…une entrevue  courte et dynamique avec  une présidente déterminée à expliquer, témoigner et parler sans fard de la maladie, une feuille de route bien établie pour prévenir, pour se projeter dans l’avenir … à l’aide de bénévoles et de professionnels telles une diététicienne diplômée. 

Association les Diabétiques de Corse
adc2a2b@gmail.com
06 85 32 07 13 

sugar
Film Ajaccio le 24 Mars / Ile-Rousse le 04 Avril 2018

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :