Publicités

PETR , la volonté « territoire numérique »



Une plate forme internet pour s'informer, expérimenter et comprendre le numérique...le PETR de l'Ornano, le Sartenais-Valinco et le Taravo surfe sur programme numérique.




Le MAIF Numérique Tour est une opération, autant inédite qu'innovante, qui va à la rencontre des publics scolaires et des familles au plus près des territoires (villes, communes, quartiers, écoles, etc...). Face à l'explosion de nouveaux modes de communication, dans un monde fait d'objets connectés toujours de plus en plus nombreux, la MAIF souhaite faire prendre conscience des opportunités, offertes par le Numérique.

Jean Charles Mondoloni délégué de la MAIF au micro de FREQUENZA NOSTRA revient sur la place de la MAIF dans cet événement.

La classe numérique sous forme d'animations ludiques et pédagogiques est adaptée aux programmes scolaires mais elle a aussi pour but de promouvoir les bons usages digitaux.

José Giudicelli, Délégué Académique Numérique, revient sur le défi du numérique et la nécessité d'éveiller les enfants sur les dangers liés aux usages. L'éducation nationale a toute sa place pour faire face aux évolutions



Classe mobile, ateliers, rencontres numériques au rythme d'une région par mois, soit 8 villes par mois, 80 villes visitées par an, 4000 personnes attendues tous les mois de 2 ans à 84 ans, un outil pédagogique pour faire vivre l'esprit collaboratif du numérique en région, Yannick Leger Directeur du PETR l'Ornano, le Sartenais-Valinco et le Taravo évoque la nécessité d'évoluer rapidement vers le numérique.

"C'est le sens de l'histoire de s'adapter"  maire de Forciolo, Ghjuvan'Petru BOZZI.  

L'animatrice  de cet espace ne manquera pas de remarquer que petits et grands sont toujours étonnées de pénétrer  dans cet espace, elle note cependant, que les enfants sont toutefois plus sérieux que leurs ainés, jugeant "qu'apprendre en s'amusant, c'est quand même travailler !"

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :