Publicités

In Parighji pà l’imprisarii corsi di dumani

tara1

Direction Paris pour les entrepreneurs Corses de demain…

Des élèves au taquet, des profs bluffés, le championnat de la mini-entreprise a rempli son objectif, Entreprendre pour Apprendre.

Ils ont séduit le jury de professionnels du monde de l’entreprise et de l’éducation à Porticcio ce jeudi 17 Mai 2018.

Ces mini-entrepreneurs, âgés de 15 ans ont imaginé un projet, l’ont développé pendant un an , business plan, étude de marché, ils ont produit un objet ou un service jusqu’à le commercialiser.

Au delà des récompenses les professeurs sont d’accord pour qualifier l’année riche en enseignements nombreux et importants pour l’avenir.

Frequenza Nostra a rencontré les PDG de la Corse de demain ( épisode 1 )avant de donner la parole à leurs professeurs Mme BASSOUL (Santa Maria Sicché) et Mme POLI ( Lycée Fesch) Laurent Beveraggi ( Lycée Jules Antonini) et aux organisateurs ( épisode 2  à suivre)

sur les ondes de Frequenza Nostra du 18 au 21 Mai 2018, retrouvez toutes les interventions et le reportage en ligne le 19 Mai 2018.

Carla , Marius et Pauline et tous leurs collaborateurs iront défendre leur projet à Paris, bravo à tous les participants qui n’ont pas démérités.

 

Publicités

Un commentaire sur “In Parighji pà l’imprisarii corsi di dumani

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :