Publicités

Le PETR acte son projet de territoire à FORCIOLO

le mag 6.jpg

Jean-Pierre Bozzi, maire de Fiorciolo a accueilli les membres du PETR ou Pôle Equilibre Territoire Rural pour une ultime étape, celle de la validation du projet de territoire.

Le PETR se définit comme un espace économique, social et physique sur lequel un projet de territoire s’élabore. Ainsi organisé, il est en capacité de contractualiser un projet global avec des autorités chargées de l’aménagement et du développement territorial

Paul-Jo Caitucoli a rappelé les étapes franchies depuis la création, le 29 mai 2017.

Un PETR qui s’est doté d’une équipe technique dés septembre 2017.  

Quelques chiffres, 2 communautés de commune – 46 communes – 9 communes du littoral – 26 communes de moins de 200 habitants pour une population avoisinant les 23500 habitants. 

Depuis sa création il a à son actif le Projet Alimentaire Territorial ,le contrat de ruralité ,le programme leader piloté par François Tramoni et 2 projets européens Tourismed et Promotea en partenariat avec la cci .

Jean BIANCUCCI conseiller exécutif à la collectivité de Corse  a confirmé le soutien technique et logistique de la CTC,  Jean-Philippe LEGUEULT secrétaire général de la préfecture, l'importance d'aider les villages de l'intérieur .

Depuis décembre 2017, le Directeur, Yanick Léger, a parcouru le territoire à la rencontre des maires pour aboutir 4 mois plus tard et un an après la mise en place des instances techniques et politiques du PETR, à ce vote historique du 26 mai 2018 au service de ce territoire.

Les différentes interventions recueillies

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :