Publicités

Chemin balisé pour les porteurs de projet du territoire

La seconde réunion d’information du projet LEADER a eu lieu à Petreto-Bicchisano, dans les locaux de la Communauté de communes de l’Ornano-Taravo-Sartenais-Valinco.
Paul-Joseph CAITUCOLI, Président du PETR, a rappelé le chemin parcouru pour obtenir cette première programmation.
Retour dans le temps, un dossier débuté en 2008 pour lequel  le territoire de l’Ornano-Taravo-Sartenais-Valinco a répondu à un appel à projets qui a été sélectionné.
Un GAL (Groupe d’Action Locale) a été constitué et s’est vu allouer une enveloppe financière destinée à mettre en œuvre le programme d’actions.
Beaucoup d’étapes ont donc été franchies aux côtés d’élus responsables dont la priorité a été de privilégier l’attachement des individus au territoire sur lequel ils vivent, légitimant, de ce  fait, le développement et la mise en place de projets sur cette zone géographique comprenant 46 communes.
La stratégie engagée des élus est de parvenir à promouvoir le développement économique local, développer le lien social et le tissu associatif, renforcer la cohésion territoriale. Cette démarche engage le territoire avec la Collectivité de Corse mais également les services de l’Etat.
REUSSIR, un impératif pour ce territoire qui a déjà résonné pour son projet alimentaire « Un piattu in plù »dans le cadre du programme national pour l’alimentation 2017-2018.
Comment s'inscrire dans cette logique de projet ? suis-je concerné ? qui va m'aider ou me soutenir en matière d'ingénierie? toutes ces questions peuvent être évoquées dans ces réunions publiques commencées le 20 juin 2018 et qui s'étalent jusqu'au 12 Août 2018.

appel-a-projet-1.jpg

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :