Publicités

Un club de football zéro émission carbone

On a lu pour vous…

Le Forest Green Rovers (FGR), le club de football de la ville de Nailsworth, située à 150 km à l’ouest de Londres (Royaume-Uni), a annoncé lundi être devenu le premier club sportif certifié « zéro émission carbone » par les Nations unies.
Ce club de quatrième division anglaise s’était inscrit à Climate Neutral Now, un programme de l’ONU qui encourage les citoyens, les organisations, les entreprises et les gouvernements à prendre des mesures pour limiter leur impact sur le climat.
Le FGR s’est notamment engagé à acheter et à produire de l’énergie 100 % renouvelable. Seul club de football végétalien au monde, il propose depuis deux ans déjà à son personnel, joueurs compris, et à ses supporters des burgers, pizzas ou encore fajitas 100 % vegan. L’initiative Climate Neutral Now contribue à la mise en œuvre de l’accord de Paris, qui vise à limiter la hausse de la température mondiale à moins de 2 °C par rapport à l’ère préindustrielle.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :