Publicités

A Sapeti ?

                       Le Saviez-vous !

Un sac à dos en polyester de 3 kg émet, de sa fabrication à son élimination, environ 59 kg de CO2. Autrement dit, utiliser un cartable de l’année précédente au lieu d’en acheter un nouveau revient à éviter autant d’émissions de CO2 que ce qu’émet une voiture sur 370 km.

La fabrication d’une feuille de papier A4 (80g/m2) nécessite environ 10 Wh, soit l’équivalent de près de 10 minutes d’éclairage avec une ampoule de 60 watt.

Certaines fournitures scolaires contiennent des produits nocifs pour la santé : solvants, métaux lourds et conservateurs... certains peuvent se retrouver dans l’air intérieur des classes et à la maison. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut influencer la santé des occupants, enfants comme personnel (maux de tête, irritation des voies respiratoires, des yeux, de la peau…), et se traduire dans les comportements (inattention, somnolence, hyperactivité…). En savoir plus, sur le site de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur

Sources Ademe
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :