Publicités

Sport pour Tous, handicap gommé.

SPORT ET HANDICAP : LE SPORT POUR TOUS, une dynamique de partenariat entre les structures et les institutions qui œuvrent dans la prise en charge des personnes déficientes.

Pratiquer un sport lorsqu’on est en situation de handicap ? Ça ressemble de l’extérieur à un parcours du combattant, mais dans les faits, rien d’impossible, retour sur cette journée avec les acteurs.

Le Directeur Territorial de l’Association des Paralysées de France (APF) Florian L’AUTELIER, revient sur l’organisation de la journée, écoutez…

Confiance en soi, socialisation, gommage des différences : pratiquer un sport quand on est handicapé, c’est bénéficier des mêmes bienfaits pour le corps et l’esprit qu’une personne valide.

Pour Stéphane Bottin et Philou Lecrivain animateurs au Centre du Sport et de la Jeunesse Corse (CSJC) , ces journées sont vitales pour les personnes handicapées mais également pour l’entourage familial ou médical fortement sollicité au quotidien, écoutez …

L’activité physique est un élément essentiel dans la construction de l’image qu’on a de soi. En ce sens, pratiquer un sport va vous faire travailler sur le plan musculaire, mais pas que ! Christophe Blatrier, emploi civique à l’APF, évoque une de ces activités, le PADDLE, écoutez-le…

Quelques images rapides de cette journée du 01 Septembre 2018 commentées par Loic Daudon, « que du bonheur pour cette journée »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :