Publicités

A Sapeti ?

Se prémunir contre les faux sites administratifs

Le ministère de l’Économie et des Finances lance aujourd’hui une campagne nationale de prévention contre les arnaques aux faux sites administratifs. Chaque année, environ 1 million de personnes se font piéger par ces sites qui déclarent prendre en charge des services normalement gratuits (extraits de casier judiciaire, consultation du nombre de points restants sur le permis, etc.) ou prélèvent des mensualités en réponse à des demandes ponctuelles (vignettes Crit’Air ou actes de naissance). 

Pour éviter ces déconvenues, mieux vaut vérifier la liste des sites officiels pour chaque démarche sur le site de l’administration française, service-public.fr. Vous pouvez faire confiance aux sites qui terminent par .gouv.fr, mais il faut être vigilant pour les sites en .fr, certains reprenant les codes des sites officiels, comme la charte graphique, pour abuser les usagers.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :