Publicités

La Corse, 2 roues d’avance sur Macron.

Le gouvernement a annoncé jeudi 13 septembre 2018 à Angers, le lancement d’un « plan vélo » destiné à encourager la pratique cycliste en France, en particulier pour les trajets du quotidien. 25 mesures sont prévues, dont la création d’un fonds doté de 350 millions d’euros sur sept ans pour cofinancer avec les collectivités locales des infrastructures permettant d’assurer la continuité des pistes cyclables. 

La Corse n'a pas attendu ce plan vélo pour avancer sur le sujet.

Si les évènements dramatiques du 14 juillet 2009 sont à l'origine de la création de l'Association Adrien Lippini, la Présidente Françoise Lippini a souhaité ouvrir une nouvelle page "un vélo pour la vie" après avoir sillonnée les routes pour témoigner et alerter.

Construire ensemble un espace commun de circulation, c'est l'objectif que poursuit ces 2 associations, VELOCITA pour la Corse- du- Sud et ADRIEN LIPPINI pour la Haute-Corse.

La création d'une école vélo à Bastia et celle d'Ajaccio sont l'image d'un destin pris en main par la société civile, une démarche "plan vélo" déjà actée sur l'île depuis longtemps avec le soutien de nombreux partenaires.

 

Interview de Françoise Lippini dans les locaux de Velocità

Interview Florence pour Velocità

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :