Publicités

Véronique Sanson, nouveau disque… Duos Volatils

Elle est une des plus extraordinaires artistes de notre temps. C’est la seule musicienne qui ait fait la synthèse entre la folk music afro-anglo-américaine et les classiques : Mozart, Beethoven, Brahms, Schubert…

Ce nouvel album de Véronique Sanson sort dans un contexte difficile pour la chanteuse, puisqu’on a appris qu’elle était contrainte au repos suite au diagnostic d’une tumeur à la gorge, l’obligeant à annuler tous ces concerts de fin d’année et évidemment la promotion de ce disque.

Cet album de duos que Véronique Sanson qualifie elle-même de « volatils » doit nous rappeler que la chanteuse avait déjà publié il y a 23 ans un album de duos. Et là pour le coup, elle était alors pionnière du genre, avec un casting exclusivement masculin. C’était à l’occasion d’une création aux Francofolies de la Rochelle et le disque Comme ils l’imaginent est devenu depuis l’un des classiques dans la discographie de Véronique Sanson.

Duos volatils” est un album qui revisite 15 de ses chansons en duo avec des artistes de la nouvelle génération et quelques complices artistiques avec lesquels elle a déjà partagé plus d’une fois le micro. Dont Eddy Mitchell et Alain Souchon.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Top
%d blogueurs aiment cette page :