Ajaccio, Ecole Charles Bonafedi, le climat, ma planète et moi.

L’école Charles Bonafedi a conduit sa reflexion sur le réchauffement climatique autour d’un véritable comité de rédaction. Deux journalistes les ont accompagnés, Joelle Orabona pour le média Radio et Caroline Marcelin pour la Presse écrite.
Les élèves de CM1 et CM2 ont ainsi préparé une émission radio relayant l’appel de GRETA THUNBERG sur la bande FM. Les élèves s’inscrivent ainsi dans la mise en place d’une réflexion nationale autour du réchauffement climatique.La section CLED du collège des Padules était également présente ainsi que Marie Pieronne pour le CLEMI. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission sur frequenzanostra.com, émission également mise à la disposition des radios associatives de l’île, radio balagne, radio citadelle, voce nustrale, RCF.

Retour sur les objectifs d’une journée éducation aux médias et à l’information dans l’éducation nationale.

L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain.

Les objectifs de connaissances et de compétences et de culture pour la maîtrise du socle commun en lien avec l’éducation aux médias et à l’information sont entrés en vigueur à la rentrée 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.