La Bibliothèque Départementale de Corse du Sud, présente, la conférence concert, Le jazz à l’écran, avec le conférencier et saxophoniste Daniel Brothier.

Dans le monde d’aujourd’hui, le jazz et le funk sont monnaie courante au cinéma. Le jazz fait son apparition à l’écran au temps du cinéma muet, mais il faut attendre les premières comédies musicales filmées et les films policiers du milieu des années 50 pour que le monde du cinéma et les compositeurs s’y intéressent.

La découverte du jazz et du funk passe par les œuvres maitresses d’Henri Mancini, Lalo Schifrin, André Previn, ou encore d’Isaac Hayes et Curtis Mayfield pour les BO de Blaxploitation et le funk dans les années 70. Mais il existe quantité de Bandes Originales de films à redécouvrir, et c’est ce que nous vous proposons avec cette nouvelle conférence concert.

Ecoutez des extraits de disques, à regardez des vidéos, quelques pistes d’écoutes concernant les compositeurs les plus importants ayant œuvré pour le cinéma et la télévision http://www.brotski.fr/itineraire-et-biographie.html

http://www.brotski.fr/itineraire-et-biographie.html

BASTA A PARLA

Article précédent

Basta à Parlà, prima imissio in diretta

Article suivant