Le festival Alta Musica (http://altamusica.org) organisé par l’Association des amis du couvent Saint François à Sainte Lucie de Tallano, en Corse du Sud organise des soirées musicales. L'association a pour but la mise en valeur de l'église, de son mobilier, de son orgue et votre présence à  ces évènements est un soutien indispensable..

Un programme audacieux: 

24 juillet : Récital viole/clavecin, par Christine Plubeau, viole et Sébastien Roué, clavecin. Le concert présentera un panorama très large du répertoire de la viole de gambe, depuis les 

pièces de viola bastarda de la Renaissance (Diego Ortiz) jusqu’au pré-classicisme de Carl-Philipp Emmanuel Bach. Les pièces de viole accompagnées alterneront avec des pièces de clavecin, pour un concert représentatif des possibilités expressives de deux des instruments-roi de l’époque baroque. Les musiciens présenteront les instruments et leurs choix musicaux pendant le concert, et pourront continuer à échanger avec les participants à l’occasion du dîner-buffet qui suivra. 

4 août : France & Allemagne au Siècle des Lumières. 

Elisabeth Joyé, clavecin, François Fernandez et Yun Kim, violon.
Le programme proposera des œuvres majeures de musique de chambre, composée pendant la première moitié du XVIIIe, confrontant la tradition française (Jean-Philippe Rameau, Jean-Marie Leclair) et allemande (Jean-Sébastien Bach, Carl Philipp Emmanuel Bach). Vous pourrez entendre notamment les extraordinaires pièces de clavecin en concert de Rameau, des sonates en duo et trio de J.-S. Bach, et les étonnantes compositions du plus génial de ses fils, Carl-Philipp.

Les musiciens présenteront les instruments et leurs choix musicaux pendant le concert, et pourront continuer à échanger avec les participants à l’occasion du dîner-buffet. 


Il est préférable de réserver, 2 possibilités

par internet, avec paiement en ligne

- https://frama.link/9kPAK2VP pour le 24 juillet,
-
https://frama.link/yyz8DgRN pour le 4 août, .


par téléphone au 06 87 07 49 46
, chèque à FAS’Arte, 9 cours Bonaparte, 20100 Sartène 

Renseignements : fasarte18@gmail.com 



Colomba LOVICONI

Article précédent

Ajaccio, le vélo en ville !

Article suivant