Depuis sa création, l’Association Coup de Pouce poursuit un objectif : que l’égalité des chances à l’école devienne une réalité pour tous ! Que chaque enfant, quel que soit son environnement social ou son contexte familial, puisse accéder à un parcours de réussite scolaire et devenir un citoyen responsable. La force et l’originalité des programmes est de faire travailler ensemble dans le même objectif tous les adultes impliqués dans l’éducation, les parents comme les élus municipaux, les enseignants et les équipes de la réussite éducative.
C’est ce mercredi 8 Janvier 2020, que parents et enfants sont venus contractualisés leur engagement , l’occasion pour les citoyens de demain d’interviewer Rose-Marie Ottavy, adjointe au Maire d’Ajaccio déléguée aux affaires scolaires.

C'est la seconde année que le Coup de Pouce de l'école des Jardins de l'Empereur à Ajaccio s'initie à l'interview qui a pour but de finaliser les apprentissages, de mettre des mots sur des événements, en leur donnant un sens par une production en grandeur réelle et en situation sociale de communication.


Pilote du Dispositif de Réussite Educative : Laurent Marcangeli, Maire d’Ajaccio
Copilote : Virginie Frantz, Directrice Académique de la Corse-du-Sud
Ville d’Ajaccio : Frédéric PETRUCCI, directeur général adjoint « Développement Social, Culturel, Sportif et Vie des quartiers »
Stéphanie Simonet, coordinatrice du dispositif de réussite éducative et pilote des clubs.
Véronique Andreozzi, coordonnatrice à l'école des Jardins de l'Empereur.
La logistique des clubs (mallettes pédagogiques, ouvrages, conseils…), la formation des animateurs et l’évaluation annuelle est mise en œuvre par un ingénieur de l’Association « coup de pouce », Yvan Petrouchine.
Avec le soutien financier du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la Caisse d’Allocations Familiales de la Corse du Sud et la Collectivité de Corse


A Serenita - ça vous parle ?

Article précédent

Donne e Surelle

Article suivant